Le nouvel Opel Grandland répond à toutes les attentes

Le nouvel Opel Grandland dispose d’une gamme de motorisations exhaustive, composée de moteurs puissants et très efficients. Opel poursuit sa stratégie d’électrification avec le nouveau Grandland, dont la production est assurée par l’usine d’Eisenach, en Allemagne. A côté des sobres moteurs essence et diesel, Opel propose des versions hybrides rechargeables puissantes et économiques en traction avant ou en transmission intégrale électrique. Le plaisir d’une conduite responsable est ainsi assuré. Les versions hybrides rechargeables offrent non seulement des accélérations dignes d’une voiture de sport, mais aussi une conduite sans émissions, grâce à leurs moteurs électriques ou à leur moteur bénéficiant du freinage par récupération. Grâce à la flexibilité de la plateforme multi-énergie, les clients du Grandland peuvent choisir leur système de propulsion préféré : moteurs essence et diesel de grande sobriété, ou hybrides rechargeables électrifiés.

Puissant et économique : l’Opel Grandland en versions Hybrid et Hybrid4

Grâce à son moteur essence turbo de 1,6 litre et son unité électrique entrainant les roues avant, le Grandland Hybrid délivre une puissance de 165 kW/224 ch avec un couple de 360 Nm. Le système de propulsion du Grandland Hybrid se compose d’un bloc quatre cylindres essence 1,6 litre turbocompressé à injection directe de 133 kW/180 ch (consommations WLTP : 1,3-1,4 l/100 km, 30-32 g/km de CO2 ), d’un moteur électrique de 81,2 kW/110 ch et d’une batterie lithium-ion de 13,2 kWh. Le moteur électrique est couplé à une transmission automatique électrifiée à huit vitesses. Le véhicule franchit le zéro à 100 km/h en 8,9 secondes. En roulant uniquement à l’électricité, le Grandland a une vitesse de pointe de 135 km/h. La vitesse maximale est autrement de 225 km/h.

Ceux qui souhaitent une transmission intégrale trouveront également leur bonheur avec le nouvel Opel Grandland. En version 4x4 dotée d’un moteur électrique supplémentaire sur l’essieu arrière (83 kW/113 ch), le Grandland Hybrid4 affiche une puissance système de 221 kW/300 ch et un couple maximal de 520 Nm (consommations WLTP : 1,3 l/100 km, 29-31 g/km de CO2 ). Le nouveau modèle se caractérise par une accélération digne d’une voiture de sport, puisqu’il passe de zéro à 100 km/h en 6,1 secondes et atteint 235 km/h en vitesse de pointe.

Les conducteurs du Grandland Hybrid4 peuvent choisir entre quatre modes de conduite : Electrique, Hybride, Transmission intégrale et Sport. En mode hybride, le SUV compact adopte automatiquement le mode de conduite le plus efficace. Pour rouler en ville, le conducteur peut passer en mode électrique très simplement : la voiture parcourt alors 61-64 kilomètres selon le cycle de conduite WLTP de manière purement électrique, avec zéro émission. La transmission intégrale électrique assure au véhicule une excellente adhérence quelles que soient les conditions météo. La conduite est ludique, mais elle est surtout très sécurisante en toutes circonstances.