Les garages ont vraiment le droit de recevoir des clients ?
Les ateliers restent ouverts. Cela permet à chacun de s'assurer de la fiabilité de son véhicule pour ses déplacements personnels et/ou professionnels.
J’ai une opération non urgente, comment modifier mon rendez-vous en ligne ?
Vous pouvez :
- appeler directement votre atelier ou le service client Opel
- modifier votre rendez-vous en ligne depuis le mail de confirmation que vous avez reçu
Quelles sont les opérations que je peux faire en atelier durant la période de confinement ?
Toutes. Nous pouvons faire toutes les opérations habituelles (entretien, réparation…). Cependant, durant cette période nous privilégions les opérations urgentes.
Les ateliers sont-ils ouverts pour tous les clients ?
Oui. Nous nous occuperons de votre voiture, que vous soyez un particulier ou un professionnel.
Ma voiture fait partie d’une campagne de rappel. Dois-je me rendre en atelier ?
Oui. Votre sécurité est notre priorité.
L’assistance routière fonctionne-t-elle toujours ?
Oui, nous maintenons ce service opérationnel. Vous pouvez joindre Opel Assistance au 0800 16 722 en Belgique ou au +32 2 233 26 12 à l'étranger.
En cas de panne, votre véhicule sera remorqué à votre domicile si vous disposez d'une place de parking, ou à l'atelier. Nous mettrons en place un service de mobilité pour vous reconduire chez vous.
Si je ne viens pas dans les temps pour ma révision, ma garantie sera-t-elle préservée ?
Une tolérance sera appliquée par rapport aux échéances : jusqu’à 3 mois ou 3000 km.
J’ai un contrat de services, est-ce qu’il sera prolongé après la période du confinement ?
Vous avez souscrit un contrat de services dont l’échéance arrive à terme pendant la période de confinement.
- Des mesures de flexibilité des échéances de durée de contrats seront d'application.
- Vous pourrez décaler vos opérations jusqu’à 3 mois après la date initiale de fin de contrat.
- La conservation des bénéfices de l’extension de garantie suit les règles de la politique garantie, à savoir qu’une tolérance sur le pas d’entretien sera appliquée. Vous pourrez décaler votre entretien une seule fois jusqu’à 3000 km ou 3 mois après la préconisation du plan d’entretien. Ce dépassement doit rester l'unique dépassement dans l'historique de votre véhicule. Le dépassement d'échéance doit rester le plus petit possible.